Hadith Qudsi 4 & 5

Publié le par marocaine

Hadith Qudsi 4
D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée),
 le Messager de Dieu (S.B) a dit : Dieu a dit: 
Les fils d'Adam blâment [les vicissitudes du] le Temps,
 et Je suis le Temps, dans ma Main est la nuit et le jour (1).
 (1) Comme le Tout-Puissant est l'Ordonnateur de toutes choses,
 blâmer les malheurs relatifs au Temps équivaut à Le blâmer.
 Rapporté par al-Bukhari (aussi par Muslim).

Hadith Qudsi 5
D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée),
 le Messager de Dieu (S.B) a dit : Dieu (glorifié et exalté) a dit: 
Je suis tellement auto-suffisant que je n'ai aucunement besoin d'un associé.
 Ainsi, celui qui agit pour la cause d'un autre en même temps que pour la Mienne, 
je lui renierai son action par celui à qui il a associé avec Moi.
 Rapporté par Muslim (aussi par Ibn Majah).

Publié dans Al Hadith Qudsi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article